mardi 22 janvier 2013

Auteuil, pas si… juif que ça

En avril 2011, au palmarès des candidats involontaires à la judéité, Daniel Auteuil était premier devant Nicolas Hulot, Jean-Luc Mélenchon et Vincent Cassel. C’est pourquoi je lui avais consacré un article. Depuis, Auteuil a rétrogradé dans le classement, mais il se maintient dans le peloton de tête. 

Un visiteur m’a indiqué que Daniel Auteuil, comme Vincent Cassel, figurait sur une liste de Juifs publics publiée par des sites islamistes. Mais pour quelle raison ?

Champ de courses d'Auteuil
Un autre m’a suggéré ceci : « Auteuil = XVIe = grand capital = juiverie ». Oui, je veux bien croire que certains sont assez dérangés du cerveau pour procéder à ce genre de spéculation.
 
On m’a aussi proposé cette explication : « Sous l’Empire, un décret a demandé aux juifs de prendre un patronyme pour faciliter la conscription. […] Dans la précipitation, beaucoup ont choisi le nom de leur ville d’origine […]. » (Kéline)

Dans cette hypothèse, encore faudrait-il que les descendants de ceux qui auraient choisi ce nom soient restés juifs à travers les générations, ce qui est déjà douteux. Et puis, les milliers d’internautes qui se demandent si Auteuil est juif, ou qui en sont persuadés, sont-ils assez calés en histoire pour avoir pu y penser ? Enfin, il semblerait qu’il n’y ait trace daucun Auteuil né en France avant la première moitié du XXe siècle (genealogie.com). 

Une visite sur un site antisémite peut nous éclairer (je ne mets pas de lien) : on y lit, en substance, que Daniel Auteuil ferait partie de ceux qui complotent pour détruire la civilisation et ses valeurs, la preuve en étant qu’au cinéma, il joue invariablement des rôles de divorcés !

Que le cinéma occidental fasse la promotion de tout ce qui va à l’encontre des valeurs morales et de la famille, je n’en disconviens pas. Que des Juifs participent à ce courant, c’est certain. Comme y participent des Auvergnats, des Bretons, des Corses, etc. Toujours est-il que ceux qui y associent les Juifs de façon globale et qui concluent que toute personne impliquée dans cette entreprise a des chances d’être juive feraient bien de consulter un psy. 

Tant que je ne dispose d’aucun élément sérieux tendant à suggérer le contraire, je m’autorise à conclure que Daniel Auteuil n’est pas juif.


P.S.: Il apparaît que son père sappelait Henri Auteuil (Auteuil est donc le vrai nom du comédien), et sa mère Yvonne Castellan (Wikipedia). Par ailleurs, Daniel Auteuil a publié un livre autobiographique intitulé Il a fait lidiot à la chapelle. Pas à la synagogue : à la chapelle.

2 commentaires:

  1. mais on s en fout juif pas juif con pas con

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement, il y a des gens qui ne s'en foutent pas. Et ce sont peut-être des cons, mais c'est justement pour essayer de les rendre un peu moins cons que j'ai créé ce blog.

      Supprimer