mercredi 15 mai 2013

Serge Lama juif, pourquoi ?

Mais que se passe-t-il donc dans la tête de ceux qui ont l’idée que Serge Lama pourrait être juif ?

Se disent-ils que Lama ne sonne pas français ?

Feraient-ils, par hasard, un rapprochement avec un nom porté par des Juifs, comme par exemple Slama ?

Pourquoi ? Pourquoi, pourquoi ?

Pourtant, pour quiconque recherche des informations sur Serge Lama, il est très facile d’apprendre que son véritable nom de famille est Serge Chauvier.

Ou bien, peut-être se disent-ils que le prénom Serge est souvent porté par des Juifs ? Allez savoir, tout est possible !

Quoi d’autre ?

Sa relation d’amitié avec Enrico Macias ? Sa récente tournée en Israël ? La marque de ses slips ?

J’ai beau parcourir le site officiel du chanteur, je n’y trouve aucune indication d’un rapport quelconque avec le judaïsme, Israël ou la question juive.

Serge Lama, de son vrai nom Serge Chauvier, né le 11 février 1943 à Bordeaux, est le fils de Georges Chauvier, né à Aubusson, et de Georgette Ponceaut.

Sa grand-mère maternelle vivait en Dordogne.

À l’évidence, Serge Lama est un enfant de la France profonde. Il n’est évidemment pas juif.

Perplexe, je me demande : ¿ por qué ? pourquoi ? perché ? de ce ? warum ? waarom ? why ? hvorfor ? lama ?

Lama, lama ?

5 commentaires:

  1. Lama, en esperanto veut dire : boiteux ! Seul bémol, Serge Chauvier prit ce pseudonyme 2 ans avant de le devenir suite à un accident de la route ! Premonition ?

    RépondreSupprimer
  2. Il y a plus de dix ans voire quinze, j'avais entendu Serge Lama dans une interview associer son enfance au terme de bar-mitzva, ce qui m'avait quelque peu étonné ...
    Peut-être était ce simplement un trait d'humour relatif aux rumeurs qui couraient déjà depuis quelques temps. Après tout, Thierry Lhermitte s'était aussi plaint un jour d'avoir été harcelé et insulté par des antisémites ...
    Pour Serge Chauvier alias Lama, il est cependant clair qu'étant né en 1943 à Bordeaux, il se serait confié depuis longtemps sur les difficultés familiales dont il aurait eu à pâtir dès son plus jeune âge s'il était réellement né dans une famille juive. De plus, marié une première fois à l'église, il s'était épanché dans une interview sur le fait d'avoir dû y renoncer en épousant sa seconde femme qu'il aimait depuis longtemps et bien plus que la première. Un juif se serait bien vite fait à l'idée de ne jamais pouvoir le faire ...

    RépondreSupprimer
  3. D'après mes recherches, il s'agirait en fait d'un bouddhiste d'origine péruvienne.

    RépondreSupprimer