dimanche 9 novembre 2014

Kad Merad est-il juif ?

Cette question passionnante est posée sur un de ces forums électroniques fréquentés par de jeunes désœuvrés (je m’imagine qu’ils sont jeunes), où l’indigence des échanges bat tous les records.

Parmi ces primitifs du Web, les plus irrécupérables sont sans doute ceux qui supposent que Kad Merad est juif pour la raison que « quatre-vingt-dix pour cent des gens que tu voies [sic] à la télé sont des Juifs » (sic).

Le cas de Merad
Que la proportion de Juifs soit relativement élevée parmi les personnes que l’on voit à la télévision, c’est incontestable. Mais encore faudrait-il ne pas trop exagérer cette proportion, ni se méprendre sur les raisons qui peuvent l’expliquer.

Cela dit, je ne serais pas étonné que la rumeur stupide de la judéité de l’acteur en question soit colportée également en dehors de ces mini communautés de zombies.

On peut remarquer, à ce propos, que le mot « origine » est une des premières propositions de Google associées à la requête « Kad Merad ».

Quoi qu’il en soit, Kad Merad est tout sauf juif. En effet, il est issu d’une famille algérienne et musulmane du côté de son père, Mohamed Merad, et d’une famille berrichonne et chrétienne du côté de sa mère, Jeanine Béguin.

Kad est le diminutif de Kaddour, un prénom arabe. Les deux frères de Kad Merad s’appellent Karim et Reda, et sa sœur s’appelle Yasmina. En outre, lui-même a appelé son premier fils Khalil.

Je n’ai rien à ajouter.


Sources : Wikipedia, purepeople.com

10 commentaires:

  1. Vous n'avez rien d'autre à faire, que débusquer le vrai du pas vrai? Allez vous balader ou faire l'amour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'avez rien d'autre à faire, que lancer sur Google des requêtes pour savoir si Kad Merad est juif et écrire des commentaires inintéressants et agressifs? Lisez des livres ou faites du sport!

      Supprimer
    2. Vous n'avez rien d'autre à faire que de faire ce que vous faites? Ne le faites pas et faites autre chose!

      Supprimer
    3. En fait, je me fais une fête de faire ce qu'il me plaît de faire.

      Supprimer
  2. Je crois qu'on pourrait supprimer la pénultième phrase "En outre…" car un de mes meilleurs amis est un Tzarfati israélien 100 % juif et il a appelé l'un de ses fils Khalil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je crois pouvoir affirmer que Kad Merad n'est pas juif, ce n'est pas parce qu'un de ses fils s'appelle Khalil, ni parce que sa mère s'appelle Béguin : c'est parce qu'il y a tout un ensemble d'indices, parmi lesquels ces deux là, qui vont dans le même sens. C'est en considérant ces éléments tous ensemble qu'une conclusion évidente se dégage. Mon "en outre" est donc justifié. Votre ami a peut-être appelé son fils Khalil, mais il n'a pas lui-même un père nommé Mohamed et un frère nommé Karim.

      Supprimer
  3. J'aime bien l'analyse, franchement je suis tout à fait d'accord, il y a trop de gens qui pense que trop de gens sont juifs. Alors que, comme vous le faites si bien ressortir, finalement, trop de gens qu'on pense qu'ils le sont ne le sont pas.

    RépondreSupprimer
  4. Il est berbère comme tous les algeriens et un peu juif aussi comme tous les algeriens c'est dans notre adn national

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tous les berbères et les algeriens ne sont pas juif il ya des algeriens qui sont juif mais pas tous

      Supprimer