jeudi 27 février 2014

Léonard de Vinci pourrait-il avoir été juif ?

Léonard de Vinci est né non pas dans le ghetto de Florence, mais à proximité de Vinci, dans le petit village toscan d’Anchiano. Voilà un premier indice de sa non-judaïté.

Il est né d’une union illégitime entre un notable et une paysanne. Son père, Piero Fruosino di Antonio da Vinci, était notaire, chancelier, ambassadeur de la République florentine, et descendant d’une riche famille de notables italiens.

Quant à sa mère, Caterina, on nous dit qu’elle était « une humble fille de paysans ». Est-ce que les enfants de paysans, à cette époque en Italie, n’étaient pas tous humbles ?

Une hypothèse a été avancée, j’ignore sur quelles bases, selon laquelle cette Caterina « pourrait être une esclave venue du Moyen-Orient » (sic).

Il semble que ce soit là l’origine d’un des divers racontars qui circulent concernant Léonard de Vinci, en l’occurrence, la rumeur peu répandue mais réelle selon laquelle il aurait été (ou plutôt, « pourrait avoir été ») juif.

Rappelons qu’en principe, à part quelques exceptions ponctuelles et peu durables, essentiellement dans l’Antiquité (et dans les camps nazis), il n’y a pratiquement plus eu de Juifs esclaves depuis la sortie d’Égypte.

Par ailleurs, on lit sur Wikipedia : « Léonard [...] est baptisé [...]. Il a cinq marraines et cinq parrains [...]. » Ajoutons à cela ses relations avec les rois et avec Rome, et le fait qu’il ait peint des sujets religieux, entre autres La Cène et Sainte-Anne, la Vierge et l’enfant Jésus.

Si, avec cela, certains détraqués continuent d’affirmer que Léonard de Vinci était juif, je ne peux vraiment plus rien pour eux.

2 commentaires:

  1. bonjour,

    Aux ambitieux que ne comble ni le don de la vie ni la beauté du monde, est imposé en punition de gaspiller eux-mêmes la vie et de rien posséder des avantages et de la beauté du monde.

    Je t'obéis Seignuer d 'abord pour l'amour que je dois raisonnablement te porter, en second lieu parce que tu peux abréger ou prolonger la vie.

    O Dieu, tu nous cèdes tous les biens au prix de l'effort.

    Admirable est ta justice, ô premier moteur: tu n'as pas voulu qu'aucune force manquât à l'ordre et de la qualité de ses effets nécessaires.

    Léonard de vinci-L'ordre du monde

    Des paroles de Bossuet? Aucune référence à l'au-delâ, tout doit se passer sur cette terre comme chez les juifs.

    raisonnablement porter l'amour? curieux (?)

    Tu nous cèdes tous les biens au prix de l'effort (matérialisme, aucune spiritualité);

    Ô premier moteur, forces de l'ordre, effets de ces forces. quel respect pour un Dieu - personne! moteur, forces, effets ne sommes-nous pas en pleine Kabbale?

    Voir - Elohim ou les dieux de Moïse- ainsi sue -l'âme de la vie.

    La ville: aménagement aristocratique séparant les riches des pauvres, concept peu chrétien

    Architecture: Il n'est jamais bon de voir les toits des églises!

    Le cataclysme du Taurus: Au défterdar de Syrie lieutenant du sacré sultan de Babylone! étrange amitié pour un chrétien baptisé!

    De Vinci, comme l'ont cru certains savants n'a jamais été en asie et il s'agit ici d'un récit initiatique d'un individu connaissant parfaitement le proche-orient (Babylone notamment).

    Les archives de stamboul contiennent la copie d'une lettre de l'infidèle léonard au Sultan. Notre savant propose, malgré tout, ses services pour la construction du pont de Galata!
    A cette époque, Sanudo parle de Shah Ismael comme devant amener la fin de l'islam. Un rapport avec les premiers massacres de chrétiens arméniens à proximité du mont Taurus?

    D'ailleurs, en approfondissant ces événements, il est bien difficile de ne pas faire cette hypothèse qu'ils ont été organisés de longue main par les grands Juifs de Berlin et de Londres, d'accord avec ceux de
    Constantinople.

    Léonard s'adresse aussi à Benedetto Dei grand ami des Médicis, protecteurs de nombreux juifs.

    Quand à Caterina, ce n'est pas elle qui est visée sûrement mais plutôt son père ce qui ne ferait pas de Léonard un "vrai" juif c'est sûr.

    Lisez les cahiers de de Vinci, vous verrez que ce gars n'est pas clair et que des influences l'ont manipulé, peut-être Rose-croix qui pullulent à cette époque.
    n'oublions pas qu'il fût le disciple de Verrochio qui sculpta un "David" à la gloire des maîtres de Florence (Médicis et juifs)
    merci

    RépondreSupprimer
  2. C'est ça, et n'oublions pas non plus les Illuminati, les reptiliens et les martiens - qui sont peut-être juifs, eux aussi? Non, je me trompe, ils sont manipulés par les "grands Juifs" de Londres et de New York.

    RépondreSupprimer