dimanche 3 mai 2015

Serge Atlaoui et les Juifs

Le nom de Serge Atlaoui serait sans doute resté inconnu du public si ce Français n’avait pas été condamné à mort en Indonésie, dans des conditions très douteuses.

Pour les néonazis et autres antisémites fanatiques, la cause est entendue : non seulement Atlaoui est coupable et mérite la peine de mort, mais ceux qui cherchent à le sauver sont des Juifs qui le défendent par esprit de clan, sachant qu’il est juif lui-même.

Naturellement, ces malades mentaux expliquent les prises de position publiques de Laurent Fabius, ministre des Relations extérieures et de Manuel Valls, Premier ministre, de façon très simple : l’un est juif, l’autre est enjuivé (même si l’on évite d’employer ce mot, qui a mauvaise presse depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale).

Comment ont-ils pu avoir l’idée que Serge Atlaoui devait être juif ? Sans doute parce qu’il porte un patronyme à consonance arabe et un prénom occidental, comme de nombreux Juifs originaires d’Afrique du Nord.

Il est intéressant de remarquer que ces désaxés, bien que chrétiens et ne manquant aucune occasion de se revendiquer comme tels (encore qu’ils soient rejoints dans leur délire par un certain nombre de Franco-algériens musulmans pour qui les Kabyles sont des « Juifs »), semblent concevoir l’Afrique du Nord comme une région uniquement peuplée de musulmans et de juifs. Ils ignorent sans doute qu’au pays natal de saint Augustin, qui était berbère, leur propre religion a précédé l’islam.

Serge Areski Atlaoui et son frère, André Sliman Atlaoui, sont issus d’une famille de Kabyles. Ils pourraient être de confession chrétienne, comme l’indique le fait qu’ils aient un prénom occidental et un prénom kabyle ; mais il se pourrait aussi qu’ils soient de confession musulmane. Dans tous les cas, ils ne sont certainement pas juifs.

En outre, Serge Atlaoui est souvent présenté par les journalistes comme « franco-algérien », un terme qu’on n’aurait pas l’idée d’utiliser à propos d’un Juif originaire d’Algérie (les Juifs originaires d’Algérie ne se considèrent pas et ne sont pas considérés comme des « Franco-algériens »).

Comme le fait remarquer une amie internaute, même devant le sort d’un compatriote qui risque d’être exécuté (alors qu’il n’a jamais tué ni blessé personne), un certain nombre de minables ne peuvent pas s’abstenir de cracher leur venin, de façon aussi déplacée qu’indécente.

14 commentaires:

  1. En même temps il a été pris la main dan sle sac à souder des tuyauteries pour une fabrique de MDMA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et cela méritait sans doute une sanction judiciaire. Mais cela ne justifiait pas une condamnation à mort.

      Supprimer
    2. Marcoroz à totalement raison dans son analyse, les gens sont la plus part des incultes en particulier ceux qui extrapole à partir d'un nom .et c est particulièrement immonde, surtout qu'il s agit d'un ouvrier père de famille ,honnête ,qui n à jamais à eu à faire à la justice ni connu pour avoir été un trafiquant dans son pays.

      Supprimer
    3. On ne tue pas pour ça, puissiez-vous un jour renouer avec l'empathie quand quelqu'un joue sa vie.

      Supprimer
  2. En tous cas les medias français ne précise jamais son Prenom kabyle areski sauf erreur de ma part.

    Le cas de Florence caciès n a pas fait ce type de polémique dans le sens inverse....

    En souhaitant bonne chance à sege

    RépondreSupprimer
  3. Qui vous dit qu'il est chrétien ? Beaucoup de musulmans donnent à leurs enfants nés en France des prénoms français pour leur éviter d'être discriminés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est aussi une possibilité et je me suis peut-être avancé. J'ai dû lire cela quelque part, et maintenant je trouve aussi un article dans lequel il est dit qu'il serait de "confession musulmane". Je vous remercie pour votre remarque et je modifie mon article en conséquence.

      Supprimer
    2. Merci d'avoir tenu compte de ma remarque et d'avoir été aussi réactif! Que les parents Atlaoui soient chrétiens ou qu'ils aient juste voulu donner des prénoms français à leurs enfants, Serge lui semble aller tout bonnement à l'encontre de tout ça! En effet, au cas où vous ne le sauriez pas encore, je vous informe que son dernier fils se prénomme Yasin qui pour le coup est un prénom on ne plus musulman puisqu'il trouve son origine dans le Coran ... Bravo pour votre blog ! Je suis athée d'origine musulmane et comme vous j'ai horreur de l'essentialisation, des contre-vérités, des stéréotypes et des confusions qu'il s'agisse de Juifs ou d'Arabes. Cordialement.

      Supprimer
  4. On s'en fout qu'il soit juif musulman, chrétien ou athée... C'est avant tout un être humain, quand bien même il serait complice d'un quelconque trafic, il n'a pas tué, violé, ou torturé... C'est hallucinant cette situation, surtout quand on voit qu'en France on laisse la vie à des assassins, violeurs d'enfants et des prêtres pédophiles, qui eux encore mieux sont couverts par le diocèse....
    Je ne cautionne vraiment pas les dealers, ni les trafiquants de quoi que ce soit... Mais là je pense que que cette personne a déjà lourdement payé.... Et qu'il devrait retrouver les siens.
    Koukies

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je témoigne en 2019, avoir été pris à partie sur Youtube parce que j'apportais mon soutien moral à la famille Atlaoui. J'ai été ramené à mon état de nègre (je suis Noir, en effet) profiteur de la CAF française et obligé de faire des courbettes pour plaire aux juifs et être bien vu sur les réseaux sociaux. On m'a fait le procès de soutenir Serge Atlaoui par soumission aux juifs. Si nous ne prenons jamais la résolution, quitte à nous rabaisser, à combattre la racaille du Net, nous resterons longtemps à nous plaindre et eux croiront régner en maîtres. J'ai en tous cas pris la résolution de ne plus rien leur passer, quitte à me mettre à leur niveau (ça fait mal au dos, je vous l'assure !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui, ça doit faire mal au dos, je vous crois volontiers. Merci pour ce témoignage éloquent, et bravo pour votre détermination.

      Supprimer
  6. je m'en fous de ses origines, de ses prénoms et ceux de ses enfants; l'important c'est la condamnation à mort,c'est dingue

    RépondreSupprimer
  7. J espère qu Allah ou Dieu le sauvera car il ne mérite pas d être exécuté .

    RépondreSupprimer
  8. Serge Atlaoui prétend ignorer qu il travaillait sur une installation qui produirai de la drogue , je crois qu il ment et qu il aurait du se renseigner sur les peines prononcés en Indonésie avant de prendre le risque de se retrouver condamner à mort .

    RépondreSupprimer