jeudi 18 juillet 2024

Pourquoi ai-je entendu dire que Turing était juif ?

Est-ce parce que c’était un génie ? Pourtant, je vous assure, les génies ne sont pas toujours juifs. J’ai même fait valoir sur ce blog que Leonard de Vinci, par exemple, ne l’était pas. Pas plus que Charlie Chaplin ou Franz Schubert.

Les parents d’Alan Turing s’appelaient Julius Mathison Turing et Ethel Sarah Stoney. Turing et Stoney ne sont pas des patronymes susceptibles d’être portés par des Juifs.

Une rue Alan Turing à Herzliya !

En ce qui concerne les deux prénoms de la mère d’Alan Turing, j’ai déjà expliqué à plusieurs reprises, à l’attention de ceux de mes lecteurs les moins instruits, que les protestants anglo-saxons donnaient volontiers des prénoms bibliques à leurs enfants.

Ethel Sarah Stoney était la fille de Sarah Crawford, dont les deux parents s’appelaient Crawford. Est-ce que Cindy Crawford, de son vrai nom Cynthia Ann Crawford, fille de Daniel Crawford et de Jennifer Walker, est juive ? Non, absolument pas.

Et Terence Crawford ? Pas davantage, et pour cause : Crawford n’est pas non plus un patronyme « à consonance juive ». En outre, le grand-père de Sarah Crawford, George Crawford, était pasteur.

Plus loin dans la généalogie côté maternel, outre les Crawford, nous avons des noms comme West, Hagarty, Conway et Nangle. Il semble que le nom de jeune fille de l’arrière-grand-mère maternelle de Sarah Crawford, laquelle apparaît dans l’arbre généalogique sous le nom de « Catherine NN », ne soit pas connu.

On ignore quel était le patronyme de l’arrière-arrière-arrière-grand-mère en lignée matrilinéaire d’Alan Turing ! Damned !


Sources : Geneanet ; Geneastar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire