mercredi 12 novembre 2014

Atatürk, ou Ata... juif ?

Au XVIIe siècle en Turquie, après que le faux messie Sabbataï Tsevi se fût converti à l’islam pour avoir la vie sauve, certains de ses fidèles le suivirent. Ils formèrent une sorte de secte, les Dönme (ou Dunmeh).

Deux siècles plus tard, leurs descendants restaient souvent identifiés comme Dönme, ayant plus ou moins conservé certaines coutumes juives tout en étant musulmans, et il semble que certains d’entre eux aient pris part au mouvement nationaliste des Jeunes-Turcs (Wikipedia).

Y’ a Mustapha qu’est mal !

De là à prétendre que la majorité des Jeunes-Turcs étaient des Dönme, il y a un grand pas que les adeptes de la théorie du complot juif n’hésitent évidemment pas à franchir. Ensuite, il leur suffit d’affirmer que les Dönme, bien que musulmans depuis deux siècles et malgré les mélanges, étaient restés des Juifs, et le tour est joué : les Juifs deviennent ainsi les véritables responsables du génocide des Arméniens.

Dès lors, on ne s’étonnera pas que Mustafa Kemal Atatürk, lui aussi, soit désigné comme Dönme par les mêmes répugnants crétins.

La mère de Mustafa Kemal, Zübeyde Hanim, appartenait à une famille appelée Hacisofular, sachant que Haci, apparenté à l’arabe Hadj, désigne les musulmans ayant fait leur pèlerinage à la Mecque, et que Sofular signifie religieux, ou pratiquant. Musulmane très pieuse, elle tenait à ce que son fils étudie le Coran (Wikipedia).

Quand à son père, Ali Riza Efendi, qui descendait des nomades Kocacık, installés en Macédoine au cours des XIVe et XVe siècles, il provenait lui aussi d’une famille musulmane très attachée à la tradition islamique et à l’étude du Coran (Wikipedia).

Le réformateur de la Turquie s’est donc éloigné de la tradition familiale, au point de qualifier la religion musulmane de « théologie absurde d’un bédouin immoral » (sic) et de la stigmatiser comme « un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies » (re-sic). Voilà pourquoi les islamistes font de lui leur tête de Turc, si je puis dire, et inventent qu’il aurait eu des origines juives.

Il est évident que cette rumeur n’a aucun fondement. Des Juifs croient bon de la reprendre à leur compte : ils feraient mieux de lancer sur leur moteur de recherche une simple requête qui leur permettrait de cerner rapidement le sinistre profil et les motivations peu louables de ceux qui se plaisent à la colporter.

9 commentaires:

  1. On dit qu'ataturk récitait le shema...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dit... beaucoup de bêtises. Mon propos est justement de réfuter des "on-dit".

      Supprimer
    2. J'attends votre réponse aux six ou sept sites qui ne pensent pas comme vous sur les donmeh

      Supprimer
    3. Il pourrait y avoir six ou sept cents sites qui disent le contraire, ils n'auraient pas raison pour autant. Concernant Atatürk et les Dönme, j'ai été assez clair dans mon article, je n'ai rien à ajouter. Libre à vous de choisir vos propres références comme vous l'entendez et de vous faire votre propre idée.

      Supprimer
  2. Vous auriez donc raison contre six ou sept cents sites
    Ca me suffit
    So long

    RépondreSupprimer
  3. A propos de la rumeur selon laquelle Ataturk aurait été juif ou "d'origine juive" et aurait un jour récité le Shema :

    https://eyeforknowledge.wordpress.com/2012/06/12/was-mustafa-kemal-ataturk-jewish-andor-subservient-to-jewish-world-agenda/

    RépondreSupprimer
  4. en attendant ataturk apres sa prise de pouvoir a fait des reformes anti musulman;;;pourquoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était partisan de la laïcité. Il ne partageait pas cette paranoïa ridicule, trop répandue dans le monde musulman, selon laquelle tout ce qui s'écarte de l'intégrisme musulman est anti-musulman - sans parler de cette forme de paranoïa encore plus ridicule et délirante qui consiste à y associer les Juifs.

      Supprimer